Votre maison neuve en métropole lyonnaise

L’envie d’investir dans la construction d’une maison neuve vous trotte dans la tête, mais réaliser ce projet dans la ville de Lyon vous semble impossible et vous ne souhaitez pas vous rabattre sur un appartement. Avez-vous songé à vous installer dans une des villes en périphérie de Lyon ?

 

img-left

Pourquoi opter pour une maison en périphérie de Lyon ?

Les villes en périphérie de Lyon sont généralement calmes dans un cadre accueillant. Disposant de toutes les commodités nécessaires elles sont un bon compromis pour profiter d’une maison tout en restant proche de grandes villes. De plus, si vous teniez pour excuse le manque de transport et le temps interminable pour rejoindre le centre de Lyon nous allons vous démontrer le contraire. Les projets d’extensions en vue de relier les villes périphériques au centre ne cesse de croître, alors plus d’excuse et découvrez-les sans plus attendre !

 

De nombreux projets d’extension

Trouver sa maison neuve à Lyon, est-ce vraiment impossible ? Grâce aux nombreux projets TCL en cours de réalisation ou encore à l’étude, il semble de moins en moins contraignant d’opter pour une maison individuelle en dehors de la ville.

Actuellement à l’étude, une future ligne de métro E pourrait en effet amorcer une desserte de l’Ouest Lyonnais en s’arrêtant à Alaï. Il serait alors possible de rejoindre Bellecour ou Hôtel de Ville en moins de 20 minutes, voire la Gare de la Part-Dieu.

Ainsi avec cette future ligne, il devient intéressant de songer à des villes comme Craponne ou Francheville pour son projet de maison individuelle. Dans un cadre accueillant et agréable, elles disposent de toutes les commodités nécessaires et permettraient de rejoindre le centre de Lyon rapidement.

Plus proche de nous, les travaux ont démarré cette année pour connecter Oullins à Saint Genis Laval grâce à l’extension de la ligne de métro B.  Celle-ci fut pensée pour relier la station Gare d'Oullins jusqu'aux Hôpitaux Lyon Sud et créer deux stations supplémentaires : “Oullins centre” ainsi que “Saint-Genis-Laval Hôpitaux Sud”. Ces travaux vont permettre de desservir “le Vallons des Hôpitaux”, un secteur en plein développement du sud-ouest de l’agglomération.  

Cette extension renforce alors l’attraction des villes du sud-ouest de l’agglomération lyonnaise telles que : Saint-Genis-Laval, Irigny, Brignais, Vourles ou encore Millery. En plus de leur charme et du calme qu’elles proposent, elles disposeront bientôt d’un nouvel atout en reliant rapidement le centre de Lyon. Des qualités de vie qui donnent envie de s’y installer.

La ville de Meyzieu aura également la chance de profiter de ces nouveaux travaux. Actuellement desservie par le tramway, la fréquentation de ce dernier n’a cessé de croître avec les années la ligne devenant surpeuplée. Pour cela Keolis qui exploite la ligne a prévu de renforcer les lignes en heures creuses permettant ainsi d’étaler le trafic des usagers qui peuvent voyager à des horaires flexibles. On notera aussi le retour de ligne 28 jusqu’à l’aéroport de Saint-Exupéry prévu dès septembre 2019.

Meyzieu est par conséquent une ville plutôt bien desservie où il fait bon s’installer.

Un investissement à moyen long terme

En conclusion, construire votre maison neuve en métropole lyonnaise apporte une qualité de vie indéniable tout en restant à proximité du centre de la ville. Faire le choix de s’installer en périphérie permet entre autre d’investir dans un terrain qui sera amené à prendre de la valeur une fois qu’il sera mieux desservi. Pour en savoir plus sur les opportunités de maisons neuves au sein de ces villes contactez votre conseiller Maisons Idéales.

 

 
 

Contactez-nous

Webform - Bas de page

Les informations recueillies à partir de ce formulaire sont enregistrées et transmises aux personnes habilitées de Maisons Idéales, responsable de traitement, ou de ses sous-traitants en charge du traitement de votre demande.
En savoir plus sur la gestion de vos données et vos droits, cliquez ici.