OU POSER DE LA MOQUETTE ?
Contrairement aux idées reçues, la moquette peut être posée dans n’importe quelle pièce !
Pour la chambre, on privilégie les moquettes confortables et “doudou”, comme les modèles shaggy ou épais à poil long, qui sont terriblement tendances.
Salon, entrée, escaliers et lieux de forts passage nécessitent des modèles plus résistants aux pas, comme des velours ras. Il peut être intéressant d’en profiter pour jouer avec les motifs et créer une atmosphère unique.
Dans les pièces destinées à accueillir des bureaux, il faudra prendre garde aux meubles à roulette qui peuvent détériorer la moquette si elle n’est pas adaptée.
La moquette s’invite même dans vos salles de bains. De plus en plus de modèles de moquettes résistant à l’humidité sont commercialisés, le jonc de mer est également recommandé pour changer du classique et déjà-vu carrelage blanc.
Il existe aussi des moquettes dites d’extérieur, imitant le gazon, la pelouse. Il y a aussi des revêtements de sol (qui n’ont de moquette que le nom), comme la moquette pierre.
D’ailleurs, un classement permet de voir en détail l’utilisation conseillée pour chaque moquette : chambre, séjour, cuisine, escaliers, selon l’intensité de l’usage. Il existe également un classement UPEC pour identifier l’usure, le poinçonnement, la résistance à l’eau ou l’utilisation d’agents chimiques.
Pour répondre à toutes vos questions et choisir les revêtements de sol adaptés à vos envies, contactez votre conseiller Maisons Idéales dès aujourd’hui !