Déco : le retour du papier peint sur vos murs

Si le papier peint pouvait paraître désuet il y a quelques années, il retrouve aujourd’hui une grande popularité et se place parmi les grandes tendances déco 2019.
Il existe aujourd’hui dans tous les styles et pour tous les budgets.
Entre les jeux de matières, les illusions d’optiques et les imprimés hauts en couleurs, nous revenons sur les 3 grandes tendances de ce type de revêtement mural original !

PAPIER PEINT VÉGÉTAL

La tendance végétale est effectivement  bien présente dans les tendances déco 2019 et il existe un large choix de papier peints dans l’esprit végétal.
De plus en plus de personnes se laissent tenter et appliquent des petites touches de nature par endroits (dans l’encadrement d’une porte ou dans le coin d’une pièce par exemple) ou même sur des pans de murs entiers.
Les papiers peints à motifs floraux et végétaux existent dans un large éventail de choix et de style : ambiance jungle avec des grosses feuilles et des camaïeux de verts profonds, ambiance classique dans des tons pastels….

Ce type de revêtement mural est souvent plébiscité car il permet d’apporter une touche d’originalité à vos pièces et un sentiment d’évasion à travers l’évocation de la nature.

PAPIER PEINT GRAPHIQUE

Formes géométriques, motifs seventies revisités, motifs cubiques et colorés : le papier peint graphique a également le vent en poupe !
C’est aussi une excellente manière de donner du caractère à votre intérieur et de dynamiser l’espace. Avec ses variétés de motifs vous pourrez notamment jouer avec des effets 3D et de la perspective.

Ce qu’il faut retenir :

  • Une petite touche suffit : pour ne pas se lasser, il est important de ne pas trop charger vos murs et d’appliquer votre papier peint graphique seulement sur un pan de mur.
  • Un papier peint au style graphique n’est pas forcément synonyme d’excentricité : n’hésitez pas à comparer plusieurs marques pour vous faire une idée.
  • Préférer le papier peint intissé qui est le plus sollicité pour trois raisons : il est épais (permet notamment de camoufler les imperfections de vos murs), indéchirable et lessivable (supporte les pièces humides comme les salles de bain contrairement au papier peint traditionnel de fine épaisseur).

PAPIER PEINT TROMPE L’OEIL

Le trompe l’oeil est un procédé qui a toujours été utilisé en décoration et qui figure toujours parmi les tendances actuelles en matière de papier peint.

Lorsque le papier peint imite des meubles, des effets de matière où même des éléments de décoration à part entière, votre pièce prend une toute autre dimension !

Enfin, le grand avantge du papier peint, c’est qu’il permet finalement d’apporter une touche de folie sans pour autant être définitif.

Recherche

Découvrir les réalisations et projets en région Rhône-Alpes :

Contactez-nous

T - 04 72 14 91 07