Comment aménager sa cuisine d’été extérieure ?

Espace de vie à part entière à l’extérieur de la maison, les possibilités d’aménagement d’une cuisine d’été sont nombreuses. Idéale pour éviter les allers-retours entre le jardin et la maison, et pour profiter de ses proches lors des barbecues estivaux, nous vous livrons tous les secrets pour réussir l’aménagement de votre cuisine d’été.

Espace convivial par excellence lors de la période estivale, la cuisine d’été séduit de plus en plus de français ces dernières années. Généralement installée à proximité d’une terrasse ou attenante au pool house, découvrez toutes nos astuces pour une cuisine d’été réussie.

Quel matériau pour votre cuisine d’été ?

Cuisine d’été en bois

Matériau chaleureux et naturel, le bois s’accordera parfaitement à tout type d’extérieur. Indémodable, il sera l’allié de tous les styles de cuisine d’été. 

 

Cuisine d’été en béton ciré

Esthétique et résistant, le béton ciré est idéal pour réaliser une cuisine d’été extérieure personnalisable et dans les couleurs que vous souhaitez. Il sera cependant indispensable de le protéger avec un produit adapté contre les tâches.

Équiper sa cuisine d’été


Avant d’installer tout équipement, pensez à raccorder votre cuisine d’été à l’électricité et à l’eau, vous pourrez ainsi profiter pleinement des possibilités offertes par cet espace estival.

 

Cuisine d’été : les équipements de cuisson

Barbecue, plancha ou encore four à pizza : à vous d’imaginer la cuisine d’été de vos rêves !
Électrique, à gaz ou au charbon, le barbecue reste l’indispensable des repas d’été à l’extérieur. Les différents modèles disponibles sur le marché s’accordent à tous les budgets et à toutes les surfaces. Viandes, poissons et légumes peuvent y être cuits, de quoi plaire à tous vos convives.

Envie d’originalité ? Optez pour un four à pizza pour équiper votre cuisine d’été. À bois, au gaz ou électrique, vous trouverez forcément le four à pizza parfait pour s’accorder à cet espace extérieur. 

 

Cuisine d’été : pensez pratique

Afin d’utiliser au mieux cet espace, l’aménagement d’un plan de travail est indispensable : il vous permettra de concocter entièrement vos plats en extérieur et de profiter de vos convives.
Pour un confort optimal, pensez à installer un évier et un lave-vaisselle dans votre cuisine d’été.

L’installation d’une source de lumière est également indispensable si vos repas en extérieur se prolongent après le coucher du soleil.

 

Si vous souhaitez installer une cuisine d’été dans votre maison neuve dans le Rhône, la Loire, l’Isère ou l’Ain, contactez Maisons Idéales

Recherche

Découvrir les réalisations et projets en région Rhône-Alpes :

Contactez-nous

T - 04 72 14 91 07