Tout savoir sur le Pool House

Incontournable depuis plusieurs années, le pool house, littéralement “maison de piscine” est un espace couvert se trouvant à proximité du bassin. Si son usage premier est d’être un espace dédié au rangement, il peut être modulable en fonction de vos besoins.

Découvrons ensemble les avantages de cette petite maison, les possibilités en matière de construction, mais également les différents usages qui peuvent lui être attribués.

Comment bien choisir son pool house ?

Quels matériaux et quelle forme choisir pour son pool house ?

Concernant les matériaux de construction du pool house, plusieurs options peuvent s’offrir à vous :

  • Le pool house en bois est un des matériaux privilégiés. Grâce à son aspect naturel, il se marie parfaitement à tout type d’extérieur.
  • Le pool house en composite, un mélange de bois et de résine, est très esthétique et facile d’entretien. Pour un aspect contemporain, la couleur anthracite est une valeur sûre et indémodable.
  • Le pool house en PVC est idéal pour ceux qui souhaitent une construction colorée et robuste.
  • Le pool house en pierre sera l’atout charme de votre extérieur. Matériau résistant et esthétique, il a tout bon, mais reste cependant réservé aux budgets les plus hauts. 
  • Le pool house en béton est une construction solide et qui ne demande pas d’entretien particulier.

En ce qui concerne le toit, 3 options peuvent être envisagées :

  • Le pool house à toit plat sera l’assurance d’un rendu moderne et contemporain
  • Le pool house avec un toit simple pente assure un bon écoulement des eaux pluviales, et est idéal pour un pool house adossé à un mur
  • Le pool house à toit double pente assure également un bon également des eaux pluviales

Quelle taille privilégier pour un pool house ?

La taille d’un pool house dépendra entièrement de l’usage que vous lui attribuez. Pour un simple local de rangement, quelques mètres carrés suffisent. 

Il faudra en revanche prévoir une construction plus importante si vous souhaitez y installer une salle de bain, ou un espace de sport. 

Comment aménager un pool house ?

Modulable à souhait, le pool house est aménageable selon vos envies et vos besoins.

À proximité de votre piscine, le pool house peut abriter le local technique de votre piscine, par exemple, en plus d’être un espace de rangement.
Par ailleurs, le pool house peut également être considéré comme un vestiaire à part entière : ajouter quelques étagères pour ranger les chaussures et vêtements, un paravent pour se changer : c’est une solution qui convient même aux pool house les plus petits.
La piscine est le lieu de convivialité par excellence durant la saison estivale, l’aménagement d’une cuisine d’été peut être pensé afin de prolonger ces moments.
Afin d’éviter les allers-retours entre la piscine et votre maison pour se rendre aux toilettes ou aller se doucher, l’installation de WC, ou d’une salle de bain, installez à l’intérieur de votre pool house.
Si l’espace vous le permet, complétez votre pool house d’un espace nuit, et bénéficiez d’une véritable suite au cœur de votre jardin. La solution parfaite s’il vous manque une chambre d’amis ! Votre pool house se transformera alors en véritable dépendance.

Enfin, souvent difficile à aménager dans une maison, le pool house est le lieu idéal pour accueillir vos machines de sport.

Pour en savoir plus sur la construction d’un pool house dans l’Ain, la Loire, le Rhône et l’Isère, contactez Maisons Idéales.

Recherche

Découvrir les réalisations et projets en région Rhône-Alpes :

Contactez-nous

T - 04 72 14 91 07