Une maison individuelle à étage formant un L avec garage intégré (sous-sol partiel + vide-sanitaire) qui a nécessité une adaptation au sol spéciale avec réalisation de pieux et longrines en béton armé.
Pour s’adapter au terrain naturel, le garage de 50 m² sur sous-sol réalisé en blocs à bancher se trouve à l’étage qui compte 62 m² habitable, au même niveau que les chambres et la salle de bain ; le rez-de-chaussée de 58 m² habitables avec un séjour-salon avec terrasse couverte, une cuisine ouverte et son cellier à proximité et un hall d’entrée donne directement sur la partie basse du terrain avec obligation de mise en place d’un enrochement pour contenir les terres.
Les résultats rendus par le bureau chargé de l’étude thermique et des test d’étanchéité à l’air de cette maison neuve sont en totale conformité avec la RT 2012.
Les enduits extérieurs et couleurs des portes et fenêtres ont été étudiés avec vigilance pour satisfaire à l’intégration paysagère du bâtiment suivant le document « Habiter au Pays de l’Arbresle ».