Deux maisons de 90 m² chacune

Construction de deux maisons individuelles de 90 m² chacune à Quincié en Beaujolais, à proximité de Villefranche-sur-Saône (69400).

Des constructions de maisons personnalisées avec logements de 4 pièces à l’étage /et sous-sols destinés au cuvage de vinification

Les parcelles de terrain provenant de la propriété familiale toujours en activité, d’une surface d’environ 4 090 m² et  1 960 m², sont des champs de vigne moyennement pentus qui seront laissés en l’état.

Chaque terrain accueille une construction de maison individuelle dont le logement à l’étage est le siège de l’exploitation et le rez-de-chaussée d’une hauteur sous plafond de 3 m est bétonné pour un cuvage de vinification (récupérer les effluents vinicoles) et pour le stockage des bouteilles, ce qui permet d’exercer l’activité de viticulteur de son occupant de manière à répondre aux besoins de l’activité de la vigne (production de Brouilly, Beaujolais Villages et Beaujolais Blanc).

Une maison Beaujolaise avec usage professionnel aux normes RT 2012

La construction de ces deux maisons individuelles de volume simple avec toiture à deux pans recouverte de tuiles romanes rouges posées sur un écran sous toiture respirant se positionne perpendiculairement à la route de manière à être vue à des fins commerciales pour la vente directe. Elle  s’intègre parfaitement au paysage et bâti environnant afin de préserver le caractère agréable de ce hameau.

Les ouvertures principales de cette maison  au grand vitrage isolant 4/16/4 peu émissif avec argon et fermeture par volets battants pleins en sapin se situent principalement sur la façade Sud-Est avec un balcon et un escalier d’accès extérieur en béton armé de finition brute protégés par une barrière en fer forgé.

Un joint périphérique assure l’étanchéité à l’air des menuiseries extérieures en PVC  blanc type « ouvrant à la française » avec fermeture 3 points.

La cuisine ouverte de 17 m²  qui donne sur le séjour traversant avec une souche de cheminée en attente de recevoir un poêle à bois confirme le style original et chaleureux de cette maison beaujolaise.

Les résultats des tests d’étanchéité à l’air en phase finale de cette maison économique sont très satisfaisants avec une valeur < 0.60m3/h/m².          

Faites construire votre maison idéale à Villefranche-sur-Saône (69400)

Réalisez enfin la construction de votre maison individuelle à Villefranche-sur-Saône (69400) en contactant votre constructeur de maisons : MAISONS IDEALES.

 
 

Contactez-nous

Webform - Bas de page

Les informations recueillies à partir de ce formulaire sont enregistrées et transmises aux personnes habilitées de Maisons Idéales, responsable de traitement, ou de ses sous-traitants en charge du traitement de votre demande.
En savoir plus sur la gestion de vos données et vos droits, cliquez ici.