Le couloir de votre entrée est trop sombre ? Trop étroit ? Trop long ? Vous ne parvenez pas à agencer ces mètres carrés si précieux ? Voici quelques astuces et conseils pour agrandir visuellement votre couloir !
LA DÉCORATION ET L’AGENCEMENT, UN VRAI ATOUT POUR VOTRE COULOIR LONG ET SOMBRE
Si votre couloir manque d’espace, ne le surchargez pas avec des meubles ou des éléments de décoration trop volumineux. Ne le dénuez pas pour autant de tous rangements, le couloir est une pièce de vie où la praticité est de rigueur.
- Les bancs à chaussures sont des rangements fonctionnels et apportent une vraie touche déco à votre couloir.
- Quelques patères ou paniers sauront égailler votre couloir tout en facilitant le rangement de vos manteaux, clés et sacs à main… Des pièces originales assurent une décoration moderne à votre couloir.
- Créez un espace de vie dans votre couloir en ajoutant une bibliothèque. Aérez le passage en suspendant des étagères à l’aide d’un câble par exemple. Vous pouvez jouer sur l’effet longiligne en installant une banquette le long du mur. Si l’espace vous le permet, ajoutez un petit fauteuil pour créer un coin lecture.
- Personnalisez ce lieu en installant un mur de photos. Optez pour des cadres de différentes tailles et disposez vos photos sur la partie haute du mur.
- Adoptez une pièce phare qui saura attirer l’œil. Un grand miroir permet par exemple d’agrandir visuellement votre couloir en apportant de la luminosité.
- Donnez vie à votre couloir en ajoutant une touche de verdure. Déposez une plante verte dans un dégagement ou créez un mur végétal pour faire respirer cet espace.
- N’oubliez pas l’éclairage. La lumière a le pouvoir d’agrandir une pièce et de « pousser les murs ». Si vous avez de la hauteur sous plafond, choisissez des grosses suspensions.