LES PORTES INTÉRIEURES
Les portes intérieures font partie intégrante de la décoration et de l’univers de votre maison. Plusieurs options s’offrent à vous, pour différents styles d’ambiance ou de praticité.
La porte battante, pour être simple et efficace
La porte battante est une solution simple qui est très répandue. La porte est fixée sur des gonds, et son ouverture se fait selon la position de la poignée.
La porte à galandage (ou porte coulissante), pour un intérieur moderne
En plus d’être très tendance, la porte à galandage fait partie des plus pratiques ! Elle permet d’optimiser l’espace grâce à son système coulissant rentrant dans la cloison murale au moment de son ouverture.Elle permet donc de supprimer les battements de porte et d’offrir un espace totalement dégagé.
À noter, qu’il existe également la porte coulissante “classique” qui glisse le long du mur lors de son ouverture, mais qui reste cependant visible.
À vous de choisir l’option la plus adéquate.
La porte pivotante, pour un intérieur contemporain
Alliée des intérieurs épurés et contemporains, la porte pivotante est un véritable objet de décoration. L’ouverture se fait par pivots, apposés au sol et au plafond et manière à obtenir l’angle d’ouverture souhaité.
La porte pliante (ou porte accordéon), pour gagner de la place
La porte accordéon est une solution intéressante lorsque l’on souhaite séparer deux espaces sans pour autant perdre des m². Son installation a l’avantage de ne pas nécessiter de travaux, et, ainsi, de pouvoir réaménager une pièce facilement.