Qu’il soit grand ou petit, l’espace sous l’escalier est souvent un endroit inexploité dans votre maison. Rangement, décoration, bureau… tout est envisageable avec ce type d’espace ! Voici quelques idées pour aménager l’espace sous vos escaliers.
L’aménagement d’un espace sous un escalier est un moyen de libérer de l’espace dans vos pièces ou dans vos placards, apportant de la vie à un recoin, jusqu’alors inutilisé, de votre maison !
L’ajout d’étagères sous vos escaliers peut être un véritable atout pratique s’ils se trouvent dans votre entrée. En effet, plus question d’oublier ses clés ou sa carte de bus, elles seront sous vos yeux, et à portée de main au moment de partir.
En plus de libérer de la place dans vos placards, l’aménagement d’une bibliothèque est une astuce déco incontournable. Qu’elle soit grande ou petite, elle reste indémodable. Oubliez les livres rangés dans les tiroirs, mettez-les en valeur !
Peu de place sous vos escaliers ? Pas de panique, quelques éléments de décorations suffisent pour donner tout son charme à cet espace ! Ajouter quelques cadres au mur ou une jolie plante, et le tour est joué.
Si vous souhaitez rendre cet espace pratique, l’aménagement d’un dressing est la solution. Entreposer vos chaussures et vos manteaux sous vos escaliers permettra de gagner en place et en praticité, en désemcombrant vos placards.
Plusieurs styles de dressing sont à imaginer, notamment le dressing ouvert ou fermé.
Une salle de bain avec des WC séparés est toujours un atout. En plus d’en faire deux espaces distincts, cela permet de libérer de la place. Et pourquoi ne pas utiliser l’espace sous les escaliers pour aménager vos toilettes ?
Aménager un petit salon sous les escaliers pour un côté cocooning : rien de tel que la tranquillité pour lire un bon livre ou regarder une série. Canapé, fauteuil, banquette… à vous de choisir le style de cet espace de détente.
Souhaitez-vous être contacté pour un devis ou la réalisation de vos plans sans engagement de votre part ?