Choisir une piscine pour sa maison neuve

Vous avez un projet de construction de maison neuve en Rhône Alpes sur un terrain spacieux et vous rêvez de votre piscine privée ? Découvrez les différents modèles de piscines qui s’offrent à vous afin de faire le bon choix.

PISCINE HORS-SOL

Les piscines hors-sol sont moins chères et plus pratiques que les piscines enterrées.  Elles s’installent plus facilement et plus rapidement. La première option est la piscine gonflable, qui est particulièrement économique et s’installe et se range très facilement.  La deuxième option est la piscine autoportante. Avec la piscine autoportante, il suffit simplement de gonfler le boudin en haut de la piscine et de la remplir avec de l’eau. Ces deux formats vous permettent d’avoir une piscine qui peut être dégonflée et rangée à la fin de l’été et donc d’éviter de s’en occuper pendant l’hiver. Plusieurs tailles de piscines gonflables et autoportantes existent, elles sont donc plus adaptées aux petits jardins qui n’ont pas assez d’espace pour une piscine en kit ou une piscine enterrée, tout en offrant de la fraicheur pendant les mois chauds en été. Enfin, la dernière option est la piscine en kit qui se monte facilement et offre un charme authentique avec son contour en bois.

PISCINE ENTERRÉE

Les piscines enterrées sont plus esthétiques et résistantes que les piscines hors-sol, mais nécessitent en général un terrain plus grand ainsi qu’un budget plus important. Deux types de piscines enterrées existent : en coque ou en béton. Le béton vous permet de personnaliser votre piscine en choisissant le liner, la peinture, ou le carrelage. La piscine en coque polyester, en revanche, existe en plusieurs formes afin de s’adapter à votre espace extérieur, et permet de gagner un maximum de temps quant à la construction de votre piscine.

Pour ceux avec un budget plus généreux, il existe aussi la piscine à débordement. Cette piscine déborde sur un ou plusieurs côtés du bassin, offrant un aspect relaxant et très esthétique. L’avantage de cette piscine est que la surface reste propre à cause de l’eau qui s’écoule en continu.

LA SÉCURITÉ DE LA PISCINE

Si vous optez pour la construction d’une piscine enterrée, n’oubliez pas qu’elle doit être équipée d’au moins un équipement de sécurité : barrière de protection, couverture de piscine, abri de piscine, alarme immergée ou périmétrique de détection infrarouge. Un équipement de sécurité est obligatoire, et le non-respect de la règlementation peut vous encourez une amende qui peut aller jusqu’à 45 000 €.

Recherche

Découvrir les réalisations et projets en région Rhône-Alpes :

Contactez-nous

T - 04 72 14 91 07