DE NOMBREUX PROJETS D’EXTENSION
Trouver sa maison neuve à Lyon, est-ce vraiment impossible ? Grâce aux nombreux projets TCL en cours de réalisation ou encore à l’étude, il semble de moins en moins contraignant d’opter pour une maison individuelle en dehors de la ville.
Actuellement à l’étude, une future ligne de métro E pourrait en effet amorcer une desserte de l’Ouest Lyonnais en s’arrêtant à Alaï. Il serait alors possible de rejoindre Bellecour ou Hôtel de Ville en moins de 20 minutes, voire la Gare de la Part-Dieu.
Ainsi avec cette future ligne, il devient intéressant de songer à des villes comme Craponne ou Francheville pour son projet de maison individuelle. Dans un cadre accueillant et agréable, elles disposent de toutes les commodités nécessaires et permettraient de rejoindre le centre de Lyon rapidement.
Plus proche de nous, les travaux ont démarré cette année pour connecter Oullins à Saint Genis Laval grâce à l’extension de la ligne de métro B. Celle-ci fut pensée pour relier la station Gare d’Oullins jusqu’aux Hôpitaux Lyon Sud et créer deux stations supplémentaires : “Oullins centre” ainsi que “Saint-Genis-Laval Hôpitaux Sud”. Ces travaux vont permettre de desservir “le Vallons des Hôpitaux”, un secteur en plein développement du sud-ouest de l’agglomération.
Cette extension renforce alors l’attraction des villes du sud-ouest de l’agglomération lyonnaise telles que : Saint-Genis-Laval, Irigny, Brignais, Vourles ou encore Millery. En plus de leur charme et du calme qu’elles proposent, elles disposeront bientôt d’un nouvel atout en reliant rapidement le centre de Lyon. Des qualités de vie qui donnent envie de s’y installer.
La ville de Meyzieu aura également la chance de profiter de ces nouveaux travaux. Actuellement desservie par le tramway, la fréquentation de ce dernier n’a cessé de croître avec les années la ligne devenant surpeuplée. Pour cela Keolis qui exploite la ligne a prévu de renforcer les lignes en heures creuses permettant ainsi d’étaler le trafic des usagers qui peuvent voyager à des horaires flexibles. On notera aussi le retour de ligne 28 jusqu’à l’aéroport de Saint-Exupéry prévu dès septembre 2019.
Meyzieu est par conséquent une ville plutôt bien desservie où il fait bon s’installer.