Une ville agréable à vivre
Lyon est une ville qui a beaucoup à offrir en termes de qualité de vie, que vous soyez habitué aux grandes villes ou que vous viviez dans une petite commune.
- La ville est située au confluent de deux rivières, la Saône et le Rhône, ce qui offre un cadre de vie agréable avec de nombreux espaces verts et de belles promenades en bord de l’eau. La métropole est dynamique et cosmopolite avec une grande variété de restaurants, de cafés, de boutiques, de boîtes de nuits, d’expositions et de musées, de quoi plaire aux casaniers comme aux fêtards.
- Lyon est également une ville très bien desservie avec un excellent réseau de transport en commun, notamment le métro, le tramway et les bus. Les Lyonnais peuvent facilement se déplacer dans la ville. Il est aussi très facile de partir dans les villes environnantes puisque la ville compte trois gares (car et trains) en plus de son périphérique et de l’autoroute A7 accessible en quelques minutes en voiture.
En termes d’éducation, Lyon abrite plusieurs grandes universités ainsi que des écoles de renom telles que l’École Normale Supérieure de Lyon. La métropole est un pôle d’attraction pour les étudiants du monde entier, ajoutant ainsi à la diversité culturelle de la ville.
- Les hôpitaux lyonnais sont un vrai plus pour tous ceux qui viennent vivre dans la ville puisqu’ils sont réputés et qu’ils réunissent toutes les disciplines médicales et chirurgicales. D’ailleurs trois des meilleurs hôpitaux au monde se trouvent à Lyon : l’hôpital Lyon sud, l’hôpital Louis Pradel et l’hôpital Edouard Herriot.
- La ville est considérée comme la capitale mondiale de la gastronomie française avec des chefs renommés et des restaurants étoilés au Guide Michelin. Les Lyonnais sont fiers de leur cuisine locale : quenelles, grattons, saucissons briochés, pâtés en croute, tartes à la praline, cervelles de canut et bien d’autres.
Lyon est une ville qui offre une qualité de vie exceptionnelle grâce à son cadre de vie agréable, ses établissements de santé reconnus, ses nombreuses universités, sa dynamique culturelle et sa gastronomie.
Un marché immobilier saturé
Comme dans toutes les plus grandes villes de France, Lyon a un marché immobilier saturé. À seulement deux heures de Paris en train, deux heures de la montagne et trois heures de la mer, la ville attire de plus en plus de monde. Les investisseurs s’arrachent les biens immobiliers, à tel point qu’il est devenu difficile de trouver un logement au cœur de la métropole et il est encore plus compliqué de trouver un terrain. La faible rotation des biens immobiliers joue également sur les prix des logements. Mais la forte pression sur le marché vient aussi de l’économie qui ne cesse de croître, la demande constante de logements et l’attractivité de Lyon ce qui conduit à une saturation de l’offre et de la demande.