Rien n’a été oublié dans la conception de cette maison facile à vivre : la buanderie entièrement isolée qui accueille la pompe à chaleur et le ballon d’eau chaude et communique avec la maison et le garage, le cellier attenant à la cuisine, la suite parentale et le séjour avec cuisine ouverte au rez-de-chaussée, à l’étage trois chambres et une mezzanine commune, une salle de bain et un WC indépendant.
Un brise roche a été utilisé pour la réalisation des fondations de cette construction de maison en terrain rocheux suivant le rapport de l’étude géotechnique réalisée à la demande du constructeur Maisons Idéales.
La construction de cette maison est réalisée en blocs de béton manufacturés hourdés au mortier de ciment dont les murs sont recouverts d’un enduit de finition à base de ciment de type écrasé de couleur sable avec encadrements des ouvertures soulignés par un enduit d’aspect lisse couleur blanc cassé, avec une toiture à trois et quatre pans à 40 %, des débords et toit de 40 cm en façade et pignon en PVC blanc.
Le doublage des murs extérieurs de cette maison d’habitation labellisée RT 2012 est constitué d’une plaque de plâtre avec isolant de type mousse de polyuréthane de 80 mm avec R = 3.70m²K/m² et laine de verre de type PAR de 45 mm et l’isolation des plafonds horizontaux de laine de verre en vrac avec R = 9m²K/watt.
Des portes intérieures modernes gravées de la gamme Graphik pré-peintes blanches font toute la différence et la personnalité de cette maison.