DE L’INTIMITÉ AVEC UNE CUISINE FERMÉE
La cuisine fermée va alors reprendre l’avantage sur tous les éléments qui se présentaient en inconvénient pour une cuisine ouverte. Cuisine fermée rimera alors avec intimité grâce à une préparation des repas à l’abri des regards.
Les bruits et odeurs générés par la préparation des repas seront alors contenus dans une même pièce, permettant à chacun de vaquer à ses occupations sans être dérangé. De même, si les membres de la famille ont un rythme de vie différent, elle peut représenter un lieu où prendre ses repas tranquillement, à l’abri de l’agitation.
Un autre avantage qu’apporte la cuisine fermée sera de vous enlever le stress d’une cuisine non rangée quand vous recevez des convives. Plan de travail sale, casseroles dans l’évier : la cuisine peut devenir un véritable champ de bataille qu’on ne voudrait pas exposer aux invités.
En termes de praticité, une cuisine fermée pourra également entraîner plus d’allers-retours entre la cuisine et la salle à manger à l’heure des repas, sel et poivre à la main. Pratique pour faire de l’exercice, mais fatiguant à long terme !
En résumé, les avantages que présentent une cuisine fermée présentent leurs propres inconvénients. Alors… gare à ce que l’intimité ne se transforme pas en isolement lorsque vous recevez, représentant ainsi un manque de convivialité.