Il existe deux types de chauffage au sol :
- Le chauffage au sol électrique, qui fonctionne grâce à des câbles chauffants installés sous le plancher, sur toute la surface de la pièce. Il est relié au réseau électrique de la maison, comme pour des radiateurs standards
- Le chauffage au sol hydraulique, qui fonctionne grâce à la circulation d’eau chaude dans un réseau de tubes hydrauliques relié à une pompe à chaleur ou une chaudière à gaz
Placé sous le plancher, le chauffage au sol est un système totalement invisible. L’aménagement de vos pièces n’en sera alors que plus aisé, puisque vous ne serez pas bloqué par les radiateurs.
En plus d’être invisible, le chauffage au sol est silencieux et n’émet aucun son lorsqu’il se lance ou lors de son fonctionnement.
Le chauffage au sol est également la garantie d’une chaleur uniforme et constante dans toute votre maison : oubliez les zones froides.
Besoin de chaleur en hiver et de fraîcheur en été ? Optez pour un chauffage au sol hydraulique réversible. Grâce à l’eau froide envoyée dans le réseau de tubes, votre maison sera rafraîchie. Une alternative efficace, écologique et économique à la climatisation.