Revêtement : Tout savoir sur le béton ciré

Matériau né en 1990, le béton ciré est très tendance depuis ces dernières années. Mais de quoi est-il composé ? Où peut-on l’utiliser ? Zoom sur le béton ciré.

img-right

Le béton ciré, qu’est-ce que c’est ?

Le béton ciré est un matériau composé de chaux, d’argile, de sable, d’eau et de résine. Il est présenté sous forme de pâte épaisse, et sert à habiller diverses surfaces grâce à son application de quelques millimètres, à l’aide d’une lisseuse.
Matériau très résistant, le béton ciré peut être appliqué à l’intérieur comme à l’extérieur.

Le béton ciré possède de nombreuses qualités : il offre beaucoup de possibilités en terme de teinte, il est agréable, moderne, élégant et apporte beaucoup de la luminosité.
 

Le béton ciré, où le poser ?

Le principal avantage du béton ciré est qu’il peut s’appliquer quasiment partout, du moment que la surface soit saine et solide : murs, sols, plan de travail…
S’il peut être appliqué directement sur des surfaces neuves, il s’applique également sur différents matériaux : béton, bois, carrelage, ou encore sur le mobilier, ce qui en fait un allié de choix lorsque l’on souhaite rénover ou rafraîchir une pièce.
 

Le béton ciré, pour quelle pièce ?

Le béton ciré s’adapte à tout type de pièce. 
Attention toutefois : si vous souhaitez l’appliquer dans une salle de bain, imperméabiliser le béton ciré avec un vernis étanche et de bonne qualité est indispensable. 
Aussi, ce matériau peut être assez salissant, il est donc important de bien réfléchir à la pièce et à la surface, si vous souhaitez conserver ce matériau en bon état et le plus longtemps possible. 
Quelle que soit la pièce, le béton ciré nécessite également un nettoyage régulier avec un produit doux et non agressif.
 

Quelle teinte choisir ?

Laissez place à votre imagination, selon le type de pièce et l’ambiance que vous souhaitez lui donner. Le béton ciré offre une palette de couleur immense : des couleurs les plus foncés, aux teintes plus claires, le béton ciré s’adapte à tous les styles.

Vous pouvez également jouer sur des effets de matières avec le béton ciré : qu’il soit lisse ou plus rugueux, il saura se montrer esthétique et pratique, ce qui en fait un matériau de choix dans la décoration de votre maison.

 

Pour toutes informations supplémentaires, contactez Maisons Idéales.

 
 

Contactez-nous

Webform - Bas de page

Les informations recueillies à partir de ce formulaire sont enregistrées et transmises aux personnes habilitées de Maisons Idéales, responsable de traitement, ou de ses sous-traitants en charge du traitement de votre demande.
En savoir plus sur la gestion de vos données et vos droits, cliquez ici.