Maison contemporaine : pourquoi opter pour des baies vitrées ?

En tant que constructeur de maisons contemporaines, on observe aujourd’hui une forte tendance au décloisonnement des espaces avec l’installation de grandes baies vitrées ouvertes sur l’extérieur.
Maisons Idéales vous liste les avantages de de cette tendance d’architecture moderne.

img-left

Une source de lumière naturelle

La luminosité d’une pièce peut changer toute la perception d’un intérieur. Un élément à ne surtout pas négliger lorsque vous faîtes construire votre maison !

Une grande baie vitrée vous permet d’obtenir une lumière naturelle qui fera vivre votre intérieur au rythme des heures de la journée et des saisons, dans le confort de votre cocon familial.

Une grande cloison vitrée est aussi un panorama sur l’environnement extérieur qui vous donnera une sensation d’espace depuis votre fauteuil tout en apportant du charisme et de la modernité à votre maison.  
Il existe plusieurs alternatives selon vos envies : baies vitrées, portes vitrées coulissantes, cloisons de verre, verrières intérieures…

Chez Maisons Idéales, nous concevons avec vous votre projet sur-mesure.

Une bonne isolation thermique

Les baies vitrées XXL ont une excellente capacité d’isolation thermique pour les maisons individuelles. 

En effet, les procédés d’isolation actuels qui accompagnent leur installation permettent d’utiliser la chaleur captée par les parois transparentes pendant la journée afin de la diffuser dans le reste de votre intérieur.

Pendant la période estivale, les grandes baies vitrées permettent aussi de maintenir la fraîcheur de vos pièces grâce à des protections extérieures adaptées (double vitrage, régulateur solaire, volet, pare-soleils…)

Cet atout énergétique est un élément important à prendre en compte avant l’entrée en vigueur de la norme RT2020 qui imposera la construction de « maisons passives » produisant plus d’énergie qu’elles n’en consomment.
Il est donc important de bien réfléchir à l’orientation de votre maison avant de la faire construire !

Pour tous conseils, n’hésitez pas à contacter Maisons Idéales.  

 
 

Contactez-nous