Décoration : bien aménager votre salle à manger

Lieu de partage et de retrouvailles, la salle à manger est souvent l’une des pièces les plus conviviales de la maison pour se réunir en famille ou entre amis.
Maisons Idéales vous donne quelques conseils pour réussir l’aménagement de votre salon.

img-left

L’organisation de l’espace

Dans une majorité de cas, la salle à manger et le salon occupent la même pièce.
Certaines personnes souhaitent délimiter ces deux espaces afin de créer plusieurs ambiances dans un même espace. 

Pour se faire, une astuce déco consiste à peindre vos murs de différentes couleurs afin de créer des séparations entre les différents univers.

Vous pouvez par exemple utiliser une couleur profonde comme le gris anthracite dans le coin salon pour créer une ambiance cosy et utiliser des teintes pastel pour une atmosphère plus apaisante dans la salle à manger.  

Une autre astuces consiste à délimiter les espaces en utilisant les meubles.
Un buffet ou un canapé peuvent contribuer à délimiter visuellement les deux univers salon et salle à manger.

Le choix de la table

Elément central de la pièce, le choix de votre table de salle à manger est également primordial dans l’organisation de l’espace.

Si ce choix sera évidemment guidé par le nombre de personnes qui composent votre foyer, il le sera également par l’espace disponible.

Alors, si  votre pièce est plutôt petite ou de taille moyenne, nous vous conseillons de privilégier une table ronde ou ovale avec rallonges pour permettre une circulation fluide dans l’espace.

Plus qu’un simple lieu de convivialité où l’on partage des moments avec ses proche, votre salle à manger est un véritable lieu de vie qui se doit d’être chaleureux.
Alors, n’hésitez pas à donner une seconde utilité à votre table de salle à manger !
Vous pouvez vous y installer pour travailler, pour faire les devoirs de vos enfants ou encore organiser un atelier créatif.

Afin de renforcer l’aspect intimiste de ce lieu de vie, vous pouvez égalemennt opter pour une source de lumière assez basse au dessus de la table à l’aide d’une suspension design ou un encore un éclairage d’appoint sur votre buffet.
 

 
 

Contactez-nous

Webform - Bas de page

Les informations recueillies à partir de ce formulaire sont enregistrées et transmises aux personnes habilitées de Maisons Idéales, responsable de traitement, ou de ses sous-traitants en charge du traitement de votre demande.
En savoir plus sur la gestion de vos données et vos droits, cliquez ici.