Comment organiser une suite parentale?

Une suite parentale est un lieu qui cumule  plusieurs pièces en une : la chambre à coucher, la salle de bain et un espace dressing.
Le rêve de beaucoup de parents qui souhaitent aménager un espace de  tranquillité, isolé du tumulte familial !
Maisons Idéales vous donnes quelques conseils pour aménager cet espace parental et en faire un véritable havre de paix.  

img-left

L'organisation de l'espace 

Véritable pièce maîtresse de la maison, la suite parentale se doit d’être conforme à vos goûts mais il est important de ne pas négliger son côté fonctionnel.
La bonne nouvelle, c’est que vous n'êtes pas obligés d’y consacrer un étage entier. Il est possible d’aménager une petite salle de douche et un dressing dans des espaces réduits.
Cependant,  quelque soit l’espace dont vous disposez, il est primordial de bien réfléchir à l’agencement des différents éléments de la pièce.

Votre circulation dans cet espace doit se faire de manière fluide,  naturelle et pratique.
L’avantage, c’est que le gain d’intimité par rapport au autres pièces de la maison. Cela vous permet d’être plus libres dans les choix d’agencements !  
Vous pouvez choisir de tout décloisonner et opter pour une salle de bain ouverte ou bien installer une verrière ou un paravent pour délimiter les espaces.

Les possibilités sont vastes pour cet espace qui deviendra votre cocon de tranquillité.

Ne pas néglliger le côté pratique 

Pour que la suite parentale conserve tout son attrait, il est important de bien réfléchir aux rythmes de vie de chacun lorsqu’on vit en couple.  
En effet, le fait de tout décloisonner n’est parfois pas l’idée la plus judicieuse. Douches tardives, essayages matinaux dans le dressing… des petites habitudes susceptibles d’écourter vos précieuses minutes de sommeil.

Pour éviter cela, voici quelques astuces d’aménagement :

  • Installer l’espace dressing derrière le mur accolé à la tête de lit afin de ne pas être dérangé par une lumière directe
     
  • Opter pour des luminaires à intensité réglable afin de pouvoir atténuer la lumière si vous ne souhaitez pas cloisonner l'espace
     
  • Réunir salle de bain et dressing, séparés de l’"espace nuit" par une cloison murale 

Chez Maisons Idéales, nous vous accompagnons dans la réalisation de projets de construction sur mesure.

Aidez nous à comprendre vos besoins pour réaliser des plans au plus près de vos envies.

 
 

Contactez-nous

Webform - Bas de page

Les informations recueillies à partir de ce formulaire sont enregistrées et transmises aux personnes habilitées de Maisons Idéales, responsable de traitement, ou de ses sous-traitants en charge du traitement de votre demande.
En savoir plus sur la gestion de vos données et vos droits, cliquez ici.